Accéder au contenu, Accéder la navigation
U.S.E.P - US Equity Premium
D.T.A.F - Day Trade Action France

US Equity Premium  |  Objectif de gestion

US Equity Premium cherche à maximiser les performances à long terme d'un portefeuille d’actions de grandes et moyennes capitalisations émises par des sociétés domiciliées ou exerçant une partie majeure de leurs activités aux États-Unis d’Amérique. Sur la base de nos simulations ainsi que des performances effectivement réalisées par la stratégie, notre objectif est de surperformer l’indice S&P 500 (dividendes réinvestis) de 10 à 15% par an (net de frais) sur des périodes glissantes de 5 ans.

 

Directement inspirée des progrès réalisés par la recherche académique en matière de théorie de la valorisation au cours des deux dernières décennies, la stratégie du fonds repose sur l’exploitation systématique d’un modèle de valorisation destiné à estimer la décote (ou prime de risque) des actions. Le fonds utilise les résultats de ce modèle pour identifier et investir sur les titres qui offrent les décotes les plus attractives au sein de notre univers d’investissement.

 

Le portefeuille du fonds est composé de 50 titres équipondérés, sélectionnés parmi ceux qui composent l’indice S&P 500 sans considération pour leurs capitalisations boursières ou leurs secteurs d’activités. US Equity Premium a vocation à être pleinement investit en toute occasion, n’utilise pas d’effet de levier et ne détient aucune position vendeuse. Les investisseurs bénéficient d’une transparence totale sur les performances du fonds, ses positions et ses transactions.



« Informations sur les critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG)

Conformément à l’article L.533-22-1 du Code monétaire et financier, nous vous informons des modalités de prise en compte dans notre politique d’investissement des critères relatifs au respect d’objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance :
DTAM n'intègre pas dans le processus de gestion de ses OPCVM les critères liés à l'Environnement, au Social et à la qualité de Gouvernance dans ses choix d’investissement. »